Suivez-nous :

 

 

02 98 27 99 56

Faites vous plaisir,

Venez déguster un Café Gourmand, Maison

Ambiance Colorée et conviviale à La Brasserie

Tajine végétarien, à La brasserie 

Couscous traditionnel et copieux

Tapas à la Plancha

» Bar


La Brasserie, un bar à vin et un bar à bière au coeur de Carhaix.

 

Un comptoir, une terrasse, un petit verre de vin, ou une bonne bière locale, on est bien à La Brasserie…

 

Situé au coeur du centre historique de Carhaix, Place de la mairie, venez passer un bon moment entre amis autour d'un verre de bon vin choisi parmi notre large sélection de bouteilles et accompagnez la d’une planche de fromage ou de charcuterie.

 

Installez vous sur la terrasse, choisissez l’ambiance lounge ou restez échanger au comptoir, à chacun son ambiance Bar à vin, à la Brasserie.

 

Et si vous venez l'été, vous pourrez en plus assister à un concert, qui sont nombreux et toujours dans une ambiance particulièrement festive et dégustative. 

 

Différents vins vous sont proposés alors n'hésitez, pas en fonction de vos envies, à vous faire conseiller par le patron.

 

Le Mourvèdre, Poivre, gibier, truffe et fruits noirs sont ses principales caractéristiques aromatiques. Il dégage souvent aussi des arômes de basse-cour.

 

Vulnier, Cinsault, Gewustraminer vendange tardive, Côte du Rhône et Bordeaux complète la carte.

 

Pour les amateurs de champagne, Piper heindsick et Feuillate.

Régulièrement vous trouverez des Rhums Arrangés de grande qualité et également du Rhum "Dom Papa".

Une dizaine de whiskys complète la carte pour les amateurs.

 

 

Et pour la bière, ce sera Coreff évidemment : 

 

L'histoire de Coreff débute à Morlaix en 1985 : une brasserie originale et unique, Bretonne aux affinités anglo-saxones. Toutes les bières sont produites en Bretagne et garanties sans sucres ajoutés ni conservateurs.

 

Ambrée : Real Ale de haute fermentation, sa mousse fine et naturelle est une invitation à la dégustation. Parfumée, son pétillant n'est assuré que grâce à sa fermentation naturelle, elle est très peu gazeuse.

 

 

Blonde : Blonde légère de haute fermentation à la robe jaune dorée, un nez malté et houblonné la caractérise. Son houblonnage spécifique lui confère des arômes d'agrumes en bouche. Au nez, on relève d'agréables notes de céréales grillées et de fruits rouges, que l'on retrouve au niveau du goût.

 

Brune : Bière de haute fermentation, la brune est la plus dense de la gamme. Elle est douce en bouche avec des notes de torréfaction et de caramel. On distingue également des arômes de champignons noirs et d’humus, très agréables, qui renforcent le côté frais et boisé de cette bière. Elle est peu épaisse et peu bulleuse. Son goût met en avant la franchise des céréales grillées qui font ressortir une amertume très légère.